Les haies, véritables trésors de nos paysages ruraux, sont essentielles à la biodiversité et à l’équilibre écologique. Pourtant, elles disparaissent à un rythme alarmant, menaçant les écosystèmes qu’elles soutiennent. Face à ce constat, la Fédération nationale des chasseurs a initié le programme Sensibilis’Haie financé par le dispositif éco-contribution.

Le conseil municipal est convaincu de l’importance de sensibiliser la population sur le rôle des haies comme brise-vent 🌬️, mais pas que… L’aire de jeu ainsi que le jardin pédagogique devraient ainsi être protégés des vents dominants d’ici quelques années.

Vendredi 17 janvier, Olivier Onfroy, technicien à la Fédération des chasseurs de la Manche, accompagné de Michel Neveu, maire de la commune, d’élus et de Geffossais, a expliqué aux élèves des classes de CE2, CM1 et CM2 du RPI Havre et Bocage la technique de plantation 🌳.

À l’issue de la plantation, la fédération a aussi donné des guides de plantation et de gestion des haies à chaque élève 📗.